Qui sont les artistes contemporains les plus côtés ?

Les temps modernes ont pris sa fin avant la fin des années 40, mais le développement dans le domaine d’art a poursuivi sa route jusqu’à l’époque contemporaine. Pendant les périodes de la renaissance, plusieurs contextes ont évolué. L’art faisait partie de ces contextes et ne cesse d’évoluer jusqu’à présent. Les artistes se sont élevés de nombre en nombre pour éveiller l’art dans son pays. À partir des années 1945, l’essor de plusieurs artistes a été marqué dans le temps. Désormais, les artistes qui ont bien évolué dans leur domaine se localisent et demeurent dans tous les coins du monde : du Nord au sud et de l’est vers l’ouest. Ce sont les artistes contemporains et parmi eux, il y a les plus cotés, mais qui sont-ils ?

Les plus cotés des artistes venant de l’Amérique !

Ce sont les Américains qui détiennent la première place lorsqu’on parle des artistes de l’époque contemporaine. Quelques artistes venant de l’Amérique ont connu leur essor. Connaissez-vous Christopher Wool ? Il est le premier artiste contemporain. C’était la vente de son œuvre de sérigraphie noir et blanc de l’Apocalypse Now pour 26 millions de dollars qui l’a fait remarquer. Puis, le peintre figuratif Peter Doig était également mieux coté dans l’époque, car en 2006 une de ses œuvres a été vendue jusqu’à 12 millions de dollars.

Découvrez les célèbres artistes de nos jours : ils sont aussi en Europe

Les Européens ne manquent pas leur place parmi les artistes contemporains les plus cotés. Dans ce continent, c’est le Britannique Damien Hirst qui se trouve en tête de liste. Ce dernier pratique de l’art tournant sur le thème de la mort, dans lequel le vente d’un crâne orné de diamants est devenue un record dans le temps. Cette œuvre était vendue pour plus de 74 millions de dollars. Après lui, le français Rudolf Stingel a fait un portrait intitulé After Sam, son prix était de plus de 10 millions de dollars en mai 2006. Ils sont les représentants d’artiste contemporain en Europe.

L’art a également évolué dans le continent asiatique

Zeng Fanzhi, un peintre chinois envole sa côte, d’avoir vendu en Hong Kong son produit d’art environ les 23 millions de dollars. C’est la peinture du Ciné ! Sinon, en Japon, YoShitomo Nara connu dans le domaine de pop art nippon détient l’œuvre plus cotée vendue pour quelques millions de dollars. Ainsi, on peut constater que le continent asiatique, comme tous les contiennent, a des artistes contemporains.

L’art de s’améliorer pour tout artiste
Qu’est-ce que la peinture contemporaine ?