Comment estimer la valeur de vos vases ?

valeur de vos vases

Publié le : 01 août 20215 mins de lecture

Vous avez un vase et votre vase peut être une œuvre d’art recherchée sur le marché de l’art. Pour le savoir, demandez à Expertise une estimation de votre ancien vase. L’expert en vase fournit des connaissances professionnelles gratuites, estime le prix du marché pour vous, puis vous accompagne pour vendre un vase au prix le plus avantageux.

L’expertise en art : qu’est-ce que c’est ?

Comme tous les professionnels, les experts en art ont une connaissance très approfondie de son domaine et vise à mettre en évidence les aspects techniques du travail qu’il étudie. Cependant, contrairement aux connaissances professionnelles propres à d’autres domaines, les experts en art ne peuvent se contenter d’évaluer la qualité technique des œuvres. Elle doit tenir compte des lois très spécifiques de l’offre et de la demande sur le marché de l’art. Pour les œuvres uniques, il est difficile de prévoir le prix du marché. C’est pourquoi l’expertise des œuvres d’art est compliquée et peut être remise en cause. La valeur estimée doit être une approximation. Elle ne prétendait pas viser l’exactitude. Cependant, cela ne signifie pas que les experts ne suivent pas une méthode pour évaluer le travail. Expertisez vos vases, cliquez sur mr-expert.com pour plus d’informations.

Les différentes utilisations des vases

Parmi les objets de décoration que l’on retrouve fréquemment dans vos maisons, il y a les vases. À l’origine, les vases n’étaient pas un contenant pour les fleurs. Dans les temps anciens, il était utilisé pour stocker de l’eau, du vin, de l’huile ou tout autre liquide. Les vases sont plus ou moins décorés et représentent généralement des motifs géométriques ou des scènes mythologiques. Dans toutes les civilisations, des vases ont été trouvés lors de fouilles archéologiques. Il existe de nombreux matériaux utilisés, et ils peuvent être en argile, en métal, en porcelaine, en céramique ou en verre. Ces vases peuvent être utilisés pour décorer l’intérieur d’un château ou d’un parc. Aujourd’hui, les vases apparaissent sous différentes formes et redeviennent des ornements, parfois avec des lignes design. La forme du vase peut être complexe ou très simple et détermine en partie de sa valeur. Certains vases, comme les vases de Portland ou de Soissons, sont célèbres pour leur histoire. Les motifs et les formes évolueront au fil du temps, notamment avec la réintroduction de la Manufacture de Sèvres ou de la pâte de verre du XIXe siècle. 

Effectuer l’estimation de vos vases par les experts 

Plusieurs critères rentrent en compte, l’ancienneté, la rareté. Quelle que soit l’origine de ces vases, l’important est leur état. Il ne faut pas qu’ils soient fêlés, abîmés, cassés, recollés. Cela diminue grandement leur valeur. Faire une demande d’estimation de vase en ligne est simple et gratuit. Remplissez simplement le formulaire d’évaluation et joignez une brève description et des photos. Et ces informations seront directement transmises à l’un des experts vases, qui vous fourniront des conseils de vente et une gamme de prix. Si vous estimez vos vases, les experts détermineront le créateur et la notation du potier ou du verrier, et positionneront le vase dans l’œuvre de l’artiste pour déterminer son style, son époque et les tendances pertinentes sur le marché du collectionneur. Les experts vérifient l’œuvre (existence de signature ou marque, certificat, date). Les critères spécifiques du vase ont une grande influence sur la valeur d’un vase : la technique utilisée et les détails d’exécution, le travail de décoration, l’état de protection et de restauration, la taille et la forme (qui n’affectent pas forcément la valeur du vase), et le potentiel décoratif de la pièce. Par conséquent, les experts évalueront et certifieront votre vase et vous fourniront une estimation d’un vase quantitative de la valeur marchande. Ainsi, les prix sont extrêmement variables.

L’art de s’améliorer pour tout artiste
Qu’est-ce que la peinture contemporaine ?

Plan du site