Quelles sont les grandes expositions de Paris ?

Paris est une capitale avec de multiple facette. Elle est non seulement connue pour une gastronomie française à la perfection mais aussi pour ses belles œuvres d’art. Dans ses belles maisons culturelles sont exposés les savoir-faire des célèbres peintres venus des 4 coins du monde. Pour une visite incroyable, Paris offre à ses visiteurs des grandes expositions temporaires qui sont indispensables pour une culture parisienne bien enrichie. Parmi ses grandes expositions, il y a le monde nouveau de charlotte Perriand, exposition de Leonard de Vinci, exposition Pierre et Gilles dans la fabrique des idoles

La grande exposition : le nouveau monde de Charlotte Perriand

Cette exposition se situe dans la 8ème avenue de Mahatma, à Gandhi Bois de Boulogne. Elle a débuté le 2 octobre 2019 et a pris fin le 24 février 2020. C’est une exposition consacrée à une meilleure architecte : Charlotte Perriand. Cette exposition se trouve dans la galerie d’art de Fondation de Louis Vuitton. Elle est réalisée à l’occasion du 20ème anniversaire de la mort de Charlotte Perriand. Cette femme est l’une des spécialistes du design du XXème siècles. L’exposition met en valeur le travail fascinant de Charlotte Perriand. Elle présente aux visiteurs une visite unique qui incarne les œuvres d’art de Charlotte Perriand. Une conférence autour de cette artiste pionnière est proposée durant l’exposition dont le thème met en évidence la vie de celle-ci.

La grande exposition de Pierres et Gilles, la fabrique des idoles

L’exposition d’art à Paris de Pierres & Gilles se situe dans la musée de la musique. Elle offre à ses visiteurs une playlist composée par les artistes dans un juke-box géant de 3 espaces différentes. Le thème évoque 4 thèmes divers : la mythologie, la fête, le rêve et le cauchemar. Pierre & Gilles propose à ses visiteurs des répliques pour la fabrication des idoles en exposition et des documents inédits issus de leur atelier d’illusionnistes. Vous pouvez voir toutes les expositions sur le site www.estades.com/.

La grande exposition de Leonard de Vinci

Cette exposition d’exception fait partie des grandes expositions de Paris qui se trouve dans le musée du Louvre de Paris. Elle a été faite pour les 500 ans de la mort de Leonard de Vinci. Ce musée met en exposition les 15 peintures de cette génie avec les 5 tableaux célèbres de celui-ci : la Belle Ferronnière, la Vierge aux Rochers, la Joconde, l’Enfant Jésus et Sainte Anne et Saint Jean Baptiste, la Vierge. Cette exposition est incontournable pour les adeptes des célèbres œuvres d’art de Leonard de Vinci.

Comment s’habiller pour un vernissage ?
Quand aller voir des expositions de peinture ?