Où voir des œuvres de Bernard Buffet ?

Plusieurs décennies après sa mort, les œuvres de Bernard Buffet font encore parler d’elles et ne cessent d’émerveiller même la nouvelle génération. Cet artiste aimé de tous vit encore dans ses toiles de style expressionniste misérabiliste, exposé dans différents endroits. Ainsi, Où peut-on admirer ses beautés picturales ?

Une vente exposition en ligne de Bernard Buffet

La nouvelle technique ne cesse de surprendre l’homme en essayant de rendre sa vie exempte de difficulté. Cela dit, afin de rendre accessible les œuvres de Bernard Buffet à travers le monde, on peut à présent surfer sur la toile et visualiser facilement les merveilles de Buffet. Plusieurs sites authentiques proposent des ventes en lignes des œuvres signés par l’artiste. Cela dit, on peut citer notamment la vente de tableau de Bernard Buffet sur estades.com. D’une part et d’autres, visiter une galerie d’art est un moyen d’apprécier les œuvres de l’artiste.

Les galeries d’art ne manqueraient pas d’honorer leur collection, d’une signature Buffet

Figurant dans la liste des élites de l’expressionnisme jusqu’à présent, Buffet rejoint Renoir et Picasso. Ainsi, collectionneurs et amoureux de peinture décorent les murs de leurs établissements des créations de Bernard Buffet, afin d’impressionner le public et visiteur. Nombre de galerie d’art met alors en avant les toiles de ce génie de la peinture. En guise d’exemple, Maurice Garnier un grand ami de l’artiste ne manque pas d’exposer plusieurs œuvres de ce dernier dans sa galerie (galerie Maurice Garnier) de Matignon.

Un musée dédié à Bernard Buffet

Une musée à Surugadaira est dédié intégralement à l’artiste. Il a été bati par Kiichiro Okano en 1973 au Japon. Jusqu’à présent ce musée de Bernard buffet ouvre encore ses portes au grand public. Ainsi, voyageurs et amateur d’art peuvent contempler plus de deux mille créations de l’artiste. Parmi ces objets exposés, on peut y voir des livres, des toiles de peinture et dessin, des affiches. En 1973, grand admirateur des œuvres de Buffet, Kiichiro Okano bâtit le musée et réunit ces œuvres sous le consentent du grand maitre du misérabilisme. Le monde de l’après-guerre présenté par buffet dans ses peintures et dessins a attiré l’attention d’Okano et le pousse à réaliser ce projet. Ce musée demeure encore la une des endroits les plus visités au Japon. Cependant, il n’est pas le seul musée où les œuvres de l’artiste sont encore exposées. À Paris, par exemple, le Musée d’Art Moderne en possède quelques réalisations du grand artiste.
En somme, bien que ses cendres sont éparpillées sur le jardin du musée Bernard Buffet au Japon, le grand expressionniste se trouve à présent à travers le monde avec ses plus de 8000 œuvres.

Zoom sur Annabe Schwobl, la muse de Bernard Buffet
Quelles sont les plus grandes œuvres de Bernard Buffet ?