Comment s’habiller pour un vernissage ?

Vous êtes invité à un vernissage et vous vous demandez sur la tenue adaptée pour cet événement. Pour être à l’aise lors d’une soirée il faut commencer à vous sentir à l’aise avec ce que vous portez.

Conseils de tenue adaptée pour un vernissage

Pour être plus à l’aise dans une fête, c’est de porter votre tenue habituelle même pour tenue pour vernissage. Il est inutile d’être tiré à quatre épingles sauf si votre invitation l’exige ou le demande. Un vernissage n’est pas un gala où c’est votre habit qui marquera la fête, mais votre présence et votre art d’apprécier les talents de l’artiste. Même si d’autres personnes s’habillent endimanchés et plus chics, ces personnes jouent peut-être un rôle durant le déroulement du vernissage par exemple des discours ou d’autres artistes qui y assistent. Parce que durant un vernissage, beaucoup d’artistes fréquentent les vernissages et votre look passera inaperçu. Évitez de vous exposer avec des couleurs très osées ou des parfums trop intenses, en plus la foule et les projecteurs vont faire vite monter la chaleur. Soyez alors dans une tenue décontractée et originale. Si vous avez apporté un manteau ou un sac, laissez-les au vestiaire pour ne pas encombrer la salle, et pour éviter de l’accrocher sur une œuvre.

Types de vernissage

C’est la période des rentrées culturelles et la période d’une intense de vernissages d’exposition. Et bien sûr tous les vernissages ne sont pas pareils. Les vernissages dépendent de l’artiste et de l’endroit et le type varient de protocolaires et chics à d’autres plus décontractés et d’autres seulement d’humeur festifs. Il peut même être programmé selon son horaire. Un vernissage qui se tient dans un musée n’attirera pas les mêmes clients qu’un vernissage en plein centre commercial. Un vernissage qui opte pour la formule de 5 à 7 pour un vendredi par exemple obtiendra moins que dans une fête de vernissage commençant à 20 heures le vendredi. Et comme toute autre fête, un vernissage où les vins et les hors-d’œuvre par des traiteurs sophistiqués en présence de discours sera plus formels et élégants que ceux qui comporteront de la bière et des camuses gueules. La popularité de l’artiste est aussi un plus qui va changer la donne pour le comment de la fête de vernissage.

Où trouver les tenues spéciales pour aller à un vernissage

De ce fait, par rapport à la faite, ne vous embrouillez pas avec la tenue et portez ce que vous avez dans l’armoire en accord avec l’invitation, le lieu et la célébrité de l’artiste. La première indication est alors de vous sentir à l’aise et de passer un bon moment, car il est possible que vous ayez juste reçu une invitation sans être trop fan des vernissages.

Quand aller voir des expositions de peinture ?
L’exposition, une bonne idée de sortie culturelle