Art figuratif

Qui sont les grands peintres de l’art figuratif ?

L’art figuratif rime avec tout ce qui est figure. Il sert à représenter des images à travers différentes disciplines telles que la sculpture, les céramiques, la photographie, les arts textiles, ou la peinture. L’art figuratif qu’est la peinture ne se limite pas…

Lire la suite

Quelles sont les caractéristiques de l’art figuratif ?

L’art figuratif est un style artistique qui utilise les mêmes matériels de l’art comme la peinture, les photos, les sculptures ainsi que les textiles et les céramiques. Qu’est-ce l’art figuratif ? Cet art se manifeste par une représentation du visible dans…

Lire la suite

Quelles sont les grandes œuvres de l’art figuratif ?

La peinture figurative fait usage d’objets réels pour ensuite les déformer afin de transmettre un message précieux. L’expressionnisme, le surréalisme, l’impressionnisme, l’hyperréalisme et le trompe-l’œil s’inscrivent dans l’art figuratif. Voici donc ses plus grands œuvres. Le Cri d’Edvard Munch Le…

Lire la suite

C’est quoi l’art figuratif ?

L’art figuratif est un art qui représente des figures ou des objets et peut-être réalisés sur n’importe quel support et dans une variété de styles. Il décrit des œuvres d’art, en particulier des peintures et des sculptures qui sont clairement…

Lire la suite